Les Commandes de Noel 2019

Coudcoud,

Eh oui cette fin d'année 2019 fut très productive.

Ma petite chambre d'étudiante a été un atelier débordant de créativité, de tissus et de quelques épingles. J'ai malheureusement cassé les oreilles de mes colloques pendant plusieurs semaines avec le bruit de ma machine à coudre, de mes discussions couture due au stress.
Et oui j'apprends tous les jours et vos commandes n'ont pas été réalisées sans peine et quelques moments de désespoir, sachez-le. J'ai tout fait pour rendre vos commandes personnalisées à votre goût et vos attentes; je m'excuse encore pour le long délai dû à mes cours à suivre en parallèle et une fichue gastro qui m'a ralentie et clouée au lit quelques semaines avant les vacances.

Certes ce fut plusieurs mois d'expérimentation, de réflexion, de peur, de stress, de démotivation mais je suis fière d'avoir pu vous rendre service et partager du fait main avec vous pour un Noël unique.

Pour vos commandes j'ai donc réalisé 30 lingettes lavables démaquillantes (zéro déchet) et une housse de machine à coudre.



  • Les lingettes lavables permettent de contribuer au zéro déchet avec de jolies lingettes personnalisées. En moyenne une femme utilise plus de 1600 cotons démaquillant par an selon les données de L'Express. Protégez la planète et faites des économies sur vos poubelles. j'ai réalisé un lot de 10 lingettes en Liberty et un autre lot en coton avec des monogrammes brodés au nom de chaque personne de la famille. 

  • Doublée en tissu éponge en fibres de bambou, votre peau restera douce. Vous pouvez laver vos lingettes à 30°/40°/60° pour les taches les plus tenaces mais attention elles peuvent rétrécir après plusieurs lavages. Je précise que le vernis n'est pas compatible sur ses lingettes car celui-ci pars pas après un passage en lessive. J'ai réalisé volontairement deux dimensions de carrés démaquillants de 10x10 et de 13x13.


Pour ce qui est de la housse de machine à coudre, 
elle a été réalisée sur mesure dans un tissu matelassé blanc sur le site internet du marché St Pierre car je précise que j'ai eu énormément de mal à trouver du tissu matelassé blanc uni en magasin !
Les finitions sont agrémentées d'un biais gris clair acheté au même endroit.
J'ai volontairement augmenté les mesures pour prendre en compte la hauteur d'une bobine de fil laissée sur le haut de la machine à coudre et laisser un peu de place au cas où il resterait un projet sur la machine.
Lors de la commande il m'était demander d'ajouter un trou sur le haut de la housse pour laisser passer la poignée de transport de la machine à coudre.
La prise des mesures pour la fabrication du patron fut longue et compliquée mais tout s'est bien fini.

Je reste à votre disposition pour plus de questions et conseils pour réaliser vous aussi de petits cadeaux personnalisés.



Je vous souhaite une bonne année riche en projet couture ! 
Pleine de réussite, de joie, une bonne santé, que vos rêves se réalisent et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. 
Le bonheur vous attend.
Je vous embrasse.

Dom'

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou