Le bloomer à bretelles pour bébé/ enfants

Coudcoud à tous et toutes,

Aujourd'hui je vous partage ma dernière création cousue avec beaucoup d'amour. Mon premier neveu a eu l'honneur de recevoir ma première tenue cousue pour bébé. C'est un domaine que je connais beaucoup moins puisque la plupart de mes confections en prêt à porter sont destinées aux femmes !
Mais je souhaitais offrir un joli cadeau de naissance et me lancer un challenge.

Pour réaliser ce bloomer j'ai pris le patron "culotte rouge" proposé par le magazine "La Maison Victor" que j'avais acheté pour l'occasion, (Edition 2 - mars/avril 2019).



C'était le premier patron que je réalisais avec ce magazine. Ils ont de jolis patrons mais qui taillent un petit peu grand et les explications des modèles à coudre ne sont pas toujours claires. En tout cas ce magazine n'est absolument pas conseillé pour les débutantes qui découvrent les techniques en couture. À la base ce magazine est Néerlandais, donc traduit approximativement dans plusieurs langues dont le français. Il y a une édition en librairie tous les deux mois environ au prix de huit euros et quatre-vingt-quinze-centimes. Les patrons proposés sont variés et sont destinés pour hommes/femmes, enfants ou bébé.

J'ai mis quelques mois à réaliser cette création car il m'a fallu déchiffrer les termes techniques inclus lors de la réalisation du patron et que je ne connaissais pas. Le patron est disponible pour les tailles de 0 à 24 mois en tailles US.

https://www.lamaisonvictor.com/fr/

Je souhaitais utiliser un coupon de tissu déja présent dans mon stock personnel pour confectionner cette tenue. J'ai donc utilisé un Liberty Théo Bleu acheté chez "Tibebeo" (site spécialisé dans la vente de Liberty) https://tibebeo.fr/
Vous savez que je suis exigeante avec les détails, j'ai donc eu beaucoup de mal à trouver deux jolis boutons qui pouvaient s'assortir avec mon tissu. Après être passé chez Mondial Tissu et Tissu Myrtille; j'ai fouillé sur internet mais toujours rien et personnellement les petits boutons fantaisistes pour enfants ce n'est absolument pas de mon goût !
Je suis donc passée en vacances chez "Tissu de la mine" à Cholet et j'ai enfin trouvé mon bonheur.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou