Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou

Coudcoud,

me revoilà, après un été bien mérité et riche en événements.
Je vous présente enfin avec joie et appréhension la robe sur laquelle j'ai travaillé pendant des mois...
J'avais le mariage de ma cousine au mois de juillet et j'avais donc décidé de mettre ma machine à contribution pour me coudre une robe de cérémonie parfaite et époustouflante !

Il m'a fallu donc réfléchir au modèle, au tissu et la mercerie nécessaire pour ce projet.
J'ai donc opté pour le patron de la robe Décembre de la créatrice Charlotte Auzou.
Une robe simple, composée d'un col rond, un buste de devant doublé et une ceinture cintrée à la taille avec des plis plats. Le dos est un peu plus travaillée avec deux boutons et un dos nu, des plis plat et une fermeture éclair.

Le tissu de cette robe provient de tissu Myrtille, une popeline verte pastel. étant une fan inconditionnelle de passepoil, j'en avais rajouté sur le haut et le bas de la ceinture pour ajouter une touche chic qui relève la couleur du tissu. Pour ce qui est des boutons, j'en avais que deux à trouver mais ce fut une étape longue et difficile. Eh oui j'ai des gouts arrêté en terme de style mais pas au point de trouver aucun bouton jusqu'à une semaine avant le mariage !
Les merceries et sites internet sont remplies de boutons enfantins, boutons standard ou en nacre mais aucun bouton travaillé et jolie pour une tenue de cérémonie.
durant les vacances j'ai donc fait un tour dans le Maine et Loire au "Tissus de la Mine". C'est une mine d'or en tissu et mercerie, sans parler de la brocante textile, mercerie et robe de mariée au fond du magasin. bref une adresse à noter !

Un grand merci: @chapeauxfroufrousetpaillettes pour ce joli chapeau confectionné par tes soins. il allait parfaitement avec ma robe. Créatrice Chapelière de grands talents, c'est une très bonne amie que je vous recommande sans détour et à suivre sur sa page du même nom sur Facebook.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".