Top Mona de la créatrice Cha' Coud avec la communauté Wissew

Coudcoud les amis,

Me revoilà pour vous partager une de mes nouvelles aventures en couture.
Cette fois un nouvel article un peu particulier, pour vous présenter le top Mona de Cha'Coud,  une petite biographie de cette créatrice à découvrir sur le lien écrit en violet.

Ce patron est vendu sur le site de wissew ainsi que tous ceux de sa collection.
Tous plus jolis les uns que les autres ! Je vous invite à découvrir ce site rempli de créatrices, de patrons, de couture peu connue mais superbe.

Pour la petite histoire, j'ai découvert Wissew par hasard sur Facebook et leur concept m'a beaucoup plu ! A l'époque je n'étais pas encore rentrée en CAP couture, je pensais donc me lancer à acheter leur patrons de couture. C'était sans compter sur un concours que Wissew à lancée l'été dernier je crois, pour gagner le top Mona. La coupe de ce haut m'a tout de suite plu, agrémentée de volants, un dos nu et une taille cintrée, tout ce qui donne envie à un  modèle d'être porté et qui de plus est unique vis a vis des vêtements du marché et des autres patrons proposés par la blogosphère.
Quelques jours après j'apprenais avec grande joie que j'avais gagné ce concours et donc ce patron du top Mona gratuitement.
La chance m'ayant sourit, j'ai donc voulu le coudre mais  je n'avais pas assez de tissu pour utiliser le même coupon et je voulais utiliser mes chutes de liberty (rouge Wiltshire) pour lui donner un peu plus de pep's !

Je me suis donc lancée dans sa réalisation, tout allait bien jusqu'à ce que je bloque sur une étape que je ne comprenais absolument pas ! Mais alors pas du tout ! Ce n'est pas faute d'avoir essayé, décousu, m'être énervée sur ma pauvre machine qui n'y était pour rien. J'ai donc essayé de demander conseils aux couturières l'ayant cousu sur Instagram, certaines n'ont pas réussi a m'expliquer et d'autres ont essayé mais j'étais perdu dans les explications ! Après réflexion, j'ai contacté Charlotte la créatrice de ce top pour avoir son avis. Elle a essayé de m'aider en m'envoyant des photos mais malheureusement je n'arrivais pas à comprendre dans quel sens il fallait coudre.
J'ai donc délaissé ce haut plusieurs long mois, puis je suis rentrée en formation. Je n'avais absolument pas eu le temps de m'y réessayer.

Le confinement est arrivé en France, et j'ai vu que wissew proposait son premier live couture pour confectionner ce top Mona avec sa créatrice. Je me suis donc inscrite sur un coup de tête me disant que c'était l'occasion ou jamais de m'y remettre !
C'était mon premier live de couture et j'étais heureuse d'en profiter pour me remettre à la couture suite à l'opération de mon doigt et me changer les idées.
Pour ce live nous étions que 4 avec Charlotte, l'adorable créatrice de Cha'coud, Juliette qui à fondée wissew, pleine de gentillesse et nous étions deux à coudre ce top pendant ce live: moi et une autre couturière. Nous avions que trois heures de live en une soirée, ce qui est passées drôlement vite mais Charlotte à pu m'aider à avancer dans ce haut et ce fut un bon moment de partage, de rire et d'écoute autour de la couture.

Pour celles qui voudraient vivre la même expérience en live je vous partage quelques conseils:

  • avoir une soirée libre (prévenir vos parents, votre mari ou vos enfants que vous ne serez pas trop disponible durant ce créneau)
  • avoir tout le matériel disponible (le tissu, le patron, votre machine qui marche, des aiguilles et votre nécessaire à couture)
  • être en bonne santé car je vous avoue que mon doigt n'étant pas totalement remis de son opération a ce moment là, j'avais mal et j'ai eu beaucoup de mal à suivre et découdre sans trop souffrir 😉😷
  • avoir un niveau de couture suffisant pour suivre le live et les explications (donc assez rapide)
  • ne soyez pas frustrées si vous n'avez pas eu le temps de finir votre réalisation à la fin du live
  • pour finir je conseil fortement cette expérience qui permet de progresser, de partager sur vos projets 


Maintenant que mon doigt est guéri, j'ai pu prendre le temps de finir ce haut qui tombe à merveille.
Patron disponible du 34 au 44, disponible uniquement en PDF et uniquement sur le site de wissew (voir le lien au début de l'article).




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou