Site de couture sur le net à connaitre pour débutants et curieux -(Partie 2)

Livre Charlotte Auzou

Coudcoud,

 Je vous libère du suspense en vous partageant la suite de mon dernier article; cette fois-ci il portera sur la suite des sites internet et en bonus je vous partagerais les noms des chaines Youtube à suivre.

  • Pop Couture:
Ce site est rempli de belles choses ! Il référence tous les patrons et tutoriels de couture gratuite à réaliser. Je vous promets y a de quoi faire des tas de trouvailles et en plus avec un patron gratuit et français pour les débutantes qui n'aiment pas coudre sans patron (PS: j'en suis toujours à ce stade aussi, "le patron est mon meilleur ami en couture").
  • Coupe Couture:
Le blog couture qui vous apprend à coudre. Personnellement pour l'avoir déjà consulté plusieurs fois je le trouve pas hyper complet et très pédagogique dans les explications mais cependant il peut servir pour certaines débutantes à connaitre quelques techniques. Il y a quelques patrons de modèles faciles à coudre proposé mais ce site reste succinct après ce n'est que mon avis. Prenez-y ce qui vous intéresse 😉


  • Marie Claire Idées:
Site incontournable du précieux magazine portant le même nom et précieux pour les Do It Yourself addict. Pleins de catégories y sont proposées: bricolage, couture, broderie, déco...
Cependant leur visionnage reste limités car pour certains patrons le site demande un abonnement ou un achat en ligne pour accéder aux explications. Ce qui est tout à fait compréhensible pour conserver les droits d'auteur pour certaines créations !


  • Blousette Rose:
Une blogueuse que j'ai découverte par pur hasard mais qui me transmet des mails précieux sur ses astuces coutures, les créations de ses patrons, comment coudre des vêtements...Bref elle a un site magnifique et de très jolies article qui donnent envie de coudre alors allez-y !


Les Chaines de vidéo couture sur Youtube:


  • "Filoute": cette chaîne Youtube correspond au site internet cité dans la première partie de cet article. Technique de tricot et de couture en vidéo: points de couture à la main, utilisation d'une machine à coudre, création de différentes poches...

  • "Karoline Création": Un grand coup de cœur 💓 pour cette super autodidacte, passionnée de couture qui tourne chez elle des petites vidéos amateur pour les débutants en couture. Elle y partage ses coups de coeur, ses coups de tête, ses patrons préférés, ses astuces en couture pour coudre certains patrons...Je la suis depuis très longtemps, c'est une fille pétillante, pleine d'humour et grande buveuse de thé et mojito. Bref de très chouette moment à passer à ses côtés.

  • "HelloSuperette": deux jeunes passionnés de couture qui coud en vidéo pour le plaisir du partage. Grâce à eux j'ai pu coudre un chemisier pour femme, mais ils proposent beaucoup de tutoriels en vidéo pour coudre des vêtements (jupe, robe, pantalon) y compris pour homme et femme.

  • "Modesty Couture": Cours de couture en ligne pour apprendre en direct. si certaines ou certains veulent tenter l'expérience.

  • "Mondial Tissus": Eh oui la firme mondiale de la couture hyper connue à sa chaine youtube personnel qui permet d'y découvrir des tutoriels vidéos de couture en tous genre (vêtements et accessoires) réalisé en partie par plusieurs participants de l'émission télévisée de Cousu Main si vous avez regardé...vous y retrouverez les créateurs des BG (Beau Gosse) avec David et Olivier; la pétillante Anne Charlotte du site "le bazar d'Anne Charlotte et plein d'autres.

  • "Couture Enfant & Tricot débutant": un papa passionné de couture qui partage ses vidéos couture enfantine et ses astuces pour l’utilisation de la machine à coudre pour les nouvelles débutantes.

  • "Viny Diy": Créatrice du site internet Viny Diy que je n'ai pu mettre dans l'article car les sites son déjà nombreux, je vous laisse le découvrir et visionner ses tutoriels d'accessoires à coudre par milliers et très bien expliqué.

Je vous souhaite un bon WE en couture sous le soleil et à très bientôt !
N'hésiter pas à e laisser un message ou une question ce sera avec plaisir.
Dom'



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Tout ce que vous ne connaissez pas sur la mode