Trousse à bijoux

Ma petite sœur m'a demandé de lui coudre une trousse pour transporter ses bijoux (boucles d'oreilles en particulier).
J'ai donc repris le patron d'une trousse que j'avais déjà utilisé auparavant et puis j'ai récupéré des restes de tissu que j'avais...

Et puis tout à coup l'idée m'est venue de tester de nouvelles techniques:
-broderie a la machine à coudre avec du fil métallique
-pose de boutons pressions en résine

Après avoir coupé mon tissu et surfiler pour qu'il ne s'effiloche pas...j'ai cherché une silhouette sur internet.Et ce nœud m'a attiré l’œil par sa simplicité qui est un détail chic très apprécié dans notre famille sous toutes les coutures...(petit jeu de mots avec ma passion qui n'était pas prévu) 😄

J'ai donc décalqué cette silhouette sur mon tissu à l'aide de la craie puis j'ai fait travailler ma machine avec douceur pour un meilleur rendu -(ma patience était mise en jeu)-





  • Ce fil est facile à trouver dans toutes les merceries, pas cher et très simple d'utilisation.
  • Ne nécessite pas d'aiguilles particulières.
  • douceur et patience sont de mise pour un joli motif
  • petite astuce: coudre deux fois sur le trait pour bien faire ressortir le motif











Après la position de la pression en résine pour fixer la poche en deux parties, la trousse est rapide à coudre.

Si vous avez besoin de conseils ou autres n'hésitez pas !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou