Jupe Cindy I AM PATTERNS

Coudcoud,

J'aime les jupes et pourtant j'en ai cousu que 2 - 3 depuis que je me suis lancée dans la couture.
Celles-ci sont pourtant moins longues à coudre que les robes, mais je n'avais pas toujours trouvé le patron qui me donnait envie !

Parmi les couturières, blogueuses, peut-être, connaissez-vous "Cindy Cousue main" qui a participé à l'émission couture TV sur M6 il y a quelques années. Cindy est une couturière autodidacte, elle a créé le patron de cette jupe avec la créatrice de I am patterns. Si vous possédez un compte Instagram, vous pourrez retrouver son compte et ses créations à travers son pseudo: "le dressing de Cindy".

Dès la sortie de ce patron j'ai tout de suite sue qu'elle serait parfaite pour moi et que je devais coudre cette jupe patineuse.
Disponible du 34 au 52, c'est une jupe patineuse simple, agrémentée de deux poches sur le devant et fermée par une fermeture invisible sur le côté et un bouton pour fermer la ceinture.

Les valeurs de coutures sont déjà comprises dans le patron.


C'est un modèle simple à réaliser et très bien expliqué. Vous pouvez vous procurer ce patron en PDF ou en version pochette sur le site internet de I AM PATTERNS:



Pour informations, ce modèle demande beaucoup de tissu...
Il est conseillé 2,1 mètres en 140 cm de laize. 
Tous les tissus son possible pour réaliser cette jupe: crêpe, flanelle, Denim, cotonnade, lin, Wax, Jersey....
Mais il faut privilégier les tissus légers et moins épais pour un beau tombé du tissu.


✒ J'ai acheté ce patron version pochette, il est très facile à décalquer et rapide mais demande beaucoup de                            place.

✒ Pour réaliser cette jupe j'ai acheté du tissu crêpe sur le site de Rascol, couleur marron, caramel.
C'était la première fois que j'achetais ce type de tissu et j'ai été agréablement surpris !  
C'est un tissu léger, fluide, doux au toucher et agréable a porter pour la mi-saison, printemps et été. Par contre, c'est un tissu légèrement fragile mais très facile à coudre. Lors de ma commande sur le site internet de Rascol, j'ai pu aussi me procurer le fil adapté à la même couleur que le tissu crêpe.

✒ Cependant la ceinture n'est pas du même tissu. Avant de commander sur Rascol, j'ai voulu essayer un nouveau site : Un chat sur un fil. Bien mal m'en à pris, puisque je me suis trompée dans les quantités de métrage de tissu lors de la commande et je m'en suis aperçu seulement à la réception du colis. 
Ce fut une grosse déception et cette erreur m'a servi de leçon, car j'avais commandé deux mètres de tissu, mais j'ai oublié un zéro et je me suis retrouvée avec un échantillon de tissu de 20 cm donc les frais de port furent un peu salés. 😂
Ce tissu rouge Bordeaux de 20 cm avec des oiseaux et des boules de Gui était tellement beau que je voulais absolument l'utiliser malgré mon erreur. j'ai donc eu la bonne idée de m'en servir pour la jupe puisque j'avais le métrage demandée pour la ceinture et finalement l'assemblage des couleurs est joli et donne un peu d'originalité à l'ensemble.

✒ Si vous êtes une couturière débutante, la seule difficulté dans la confection de cette jupe pourrait-être la technique de la fermeture à glissière invisible.
Pour cela je vous conseille de prendre une fermeture dans les mêmes tons de couleur que le tissu de la jupe ainsi que le fil et utiliser un pied dresseur de machine à coudre exprès pour les fermeture invisible. Ainsi cela vous paraîtra plus facile et vous aurez un beau rendu ! 
Malheureusement pour moi je ne possédait pas ce pied mais j'ai réussi à surmonter cette petite épreuve couturesque. 😃
J'ai réussi à coudre cette jupe en deux jours et je suis assez fière de ma progression suite à mon année en CAP métiers de la Mode Vêtements Flous (sujet de mon prochain article).

Je vous souhaite un bel été et à très bientôt.
Dom'


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou