Découvrez le site de cours en Loisirs Créatifs et mode avec Artesane

Coudcoud,

Malgré ce confinement assez long ou angoissant pour certains, d'autres en profitent pour coudre et réviser pour le CAP couture, comme moi.
Découvert il y a maintenant quelques années, je vous conseille le site internet "ARTESANE" pour apprendre les loisirs créatifs à travers une vidéo conçue par une personne expérimentée dans ce domaine.



Les cours et sujets sont très variés:

  • broderie
  • tricot
  • crochet
  • dessin
  • couture
  • modélisme/ patronage de mode
Créée en 2017, ce site vous propose quelques vidéos gratuites et d'autres payantes mais sachez qu'elles valent toutes le coup !
Vous avez accès à vie aux vidéos créatives gratuite ou achetées sur votre compte Artesane; que vous avez pris soin de créer auparavant.
En achetant ce cours, un résumé pdf est disponible avec celui-ci et compris dans le prix de la vidéo et certaines fois il y a aussi des patrons de couture inclus dedans.
Vous avez la possibilité de poser des remarques ou questions sur la vidéo à partir d'un "tchat" sur le site.

Je vous avais déjà parlé de ce site il y a quelques mois, quand je vous ai présenté le livre "préparer son CAP métier de la mode vêtement flou" écrit par "ARTESANE" et très complet (je vous le conseille fortement pour celles qui se posent la question de le passer en candidat libre ou dans un centre de formation comme moi.

Deuxième possibilité, vous avez accès à une boutique sur le site d'Artesane. Vous pourrez y acheter des patrons de couture ou tricot, des modèles de broderie à la main, des kit ou des box couturent ou tout simplement offrir une carte cadeau qui donnera accès à une vidéo de cours loisirs et créatifs sur le site. (Très bonne idée de cadeau à offrir pour une amie, une soeur, cousine... qui a peur de se lancer dans l'un de ses domaines créatifs ou tout simplement mordu de couture/ tricot ou crochet...Vous pouvez aussi suggérer ce cadeau à votre mari pour un anniversaire ou pour fêter Noël.

Il est vrai que jusqu'à maintenant je vous parle beaucoup de couture sur cet article mais je vous invite à tester les autres domaines que je ne connais pas.

Régulièrement un petit journal, style "newsletter" vous est partagé sur le site pour vous donner des idées à faire et y découvrir de nouveaux cours, de nouveau créateurs ou formateurs, des astuces...

Je vous invite à fouiller pour y découvrir votre bonheur.
Je peux comprendre que certains ou certaines soient réticents au niveau du prix mais sachez qu'il y a des cours gratuits et des soldes ou promotions à certaines occasions donc abonnez-vous à leur newsletter pour être au courant de la moindre petite pépite. De plus ce sont des cours de qualité et enseigné par des personnes passionnées. Elles seront toujours à votre écoute pour vous aider ou découvrir vos créations grâce à leurs enseignements.

Un concept unique en FRANCE, donc n'hésitez plus.
Voici leur site internet: https://www.artesane.com/fr/

Récemment vous pourrez aussi écouter des podcast sur l'entrepreunariat en lien avec les loisirs créatifs. Retrouvez "Artesane-Les Podcast" sur la plateforme SPOTIFY: https://open.spotify.com/show/2gdmkyp7IoWhWpDRk3G71I?si=Axh5PuNQRmelbB5mH_Z9Qw

Profitez de ce confinement pour apprendre ou découvrir de nouvelles choses.
Testez et partagez autour de vous.

(Je tiens à préciser que je n'étais pas sponsorisé pour cet article et je le fais simplement pour partager mes bonnes adresses et astuces et je le dirais jamais assez mais osez-vous lancer.
Moi aussi j'ai mis du temps à croire en moi, à oser me lancer malgré mes faiblesses, mes lacunes, mes coutures ratés mais c'est ainsi que l'on apprend. il est important de se ressourcer dans une activité qui vous plaît.

PS: N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques ou petites infos. Je vous répondrais avec plaisir 😘

À très vite et prenez soin de vous et surtout restez chez vous !
Dom'


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou