Sac avec broderie personnalisée (Cathédrale ND de Paris)

Coudcoud,
J’espère que vous passées tous un bon été au frais malgré cette canicule !
Me revoilà pour vous montrer ma dernière création, réalisée pour les 25 ans d’une amie. J’ai souhaité réaliser un cadeau personnalisé. Me voilà débordante de créativité en patronnant un grand sac cabas maison. J’avais un tissu sergé de coton rouge bordeau et une popeline couleur écru avec des pois rose fluo acheté il y a quelques temps chez Bouchara (anciennement magasin Eurodif). Puis lors de la confection du sac je me suis rendue compte que ce sac manquait un peu de tenu et de rigidité ! Après avoir réfléchi à une solution, la chance m’a sourit quand je suis tombée sur la vente de chute de vrai cuir souple chez le magasin Scarpy (vente de chaussures). Les chutes étaient vendues à 3€. C’était une grande première pour moi car je n’avait jamais cousu du cuir. Après m’être renseignée en mercerie; j’ai acheté des aiguilles spéciales cuir et un pied de biche en Téflon adapté au cuir.
Il m’a fallu du temps pour coudre ce nouveau matériaux, tout à été cousu sans problème sauf quand ma machine à coudre n’a pas aimé les sur épaisseurs de cuir à certains endroits.
Il me manque encore de l´expérience sur la couture du cuir. 😉😱

Le sac avait besoin d’être cousu avec un point solide à la machine à coudre, j’ai donc opté pour le point triple renforcé programmé sur ma machine à coudre Brother Innovis-20.
J’ai agrémenté la décoration du sac avec deux broderies machine gratuites et trouvées sur internet puis faites avec ma brodeuse 750e Brother.
Mon amie est parisienne, j’ai donc cousu le panneau du village de Paris et la façade de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Broderie réalisée pendant une bonne heure et avec plus de 15000 point au compteur.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou