Chemisier pour femme


Coudcoud,

me voilà de retour après de longs mois de couture pour me lancer ce défi. Coudre ce grand projet encore jamais fait !
Un moyen pour moi d'apprendre de nouvelles techniques et de prouver que l'inconnu ne me fait pas peur et que je suis une battante pour dépasser mes capacités en couture.


Je suis une grande admiratrice de la créatrice Charlotte Auzou. Auteur de ce blog: https://www.ateliercharlotteauzou.com/blogs/journal
Elle a écrit plusieurs livres dont un pour faire sa garde-robe ! Ses patrons sont très bien expliqués, taille bien à ma morphologie et sont facilement réalisables.
J'avoue m'être armée de patience et de minutie pour coudre tous ses nouveaux points techniques dans cet ouvrage (col, poignet de chemise donc fente de capucins, empiècement épaule, pli creux dans le dos). Après plusieurs coutures ratées, des points qui avaient sauté...ce fut très long de tout découdre, car j'avais décidé que je serais extrêmement exigeante avec moi-même sur cette chemise, pour avoir un résultat propre et soigné.

La confection de ce vêtement fut un grand plaisir de découvrir toutes ces techniques. J'avais donc pris soin auparavant de me renseigner sur les différents tissus et leurs propriétés correspondant à cette chemise; je me suis donc référé au livre: "Guide des tissus par projet de couture" de Christelle Beneytout. https://christellecoud.net/guide-des-tissus-par-projet-de-couture/
J'ai donc utilisé:

  • de l'entoilage thermocollant
  • environ 1m60 de tissu popeline hippocampe de chez Motif Personnel 
  • 9 boutons carrés achetés en mercerie


Cette tenue est très agréable à porter. La popeline est un tissu rigide qui lui donne de la tenue et de l'élégance. Je voulais cette chemise pour tous les jours avec un tissu à motifs pour égayer ma tenue et donner de l'originalité.

Si je dois vous donner un conseil pour la réaliser, prenez votre temps et lisez bien toutes les étapes de confections et tout se passera bien.


A très bientôt pour de nouvelles aventures.
 Venez commenter et partager vos expériences avec moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou