l'ensemble blouse violette et ma jupe droite cousu et patronner

Coudcoud me revoilà,

avec deux cousettes de fini ! Une blouse qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et ma première jupe cousu, patronner pour la toute première fois c'était une grande découverte ! Je vous raconte tout dans cette article.

C'est la première fois que je coud un patron de cette marque (Dessine moi un Patron), ses patrons sont modernes, faciles et accessible au maximum. Depuis quelques mois cette créatrices de patrons à fait le choix de changer son nom de marque pour différentes raison et se nomme maintenant "La Maison Fauve".
La Maison Fauve- site internet (clique ici pour voir son site)...
J'avais ce patron de blouse depuis longtemps et je n'avais jamais pris le temps de me lancer pour le coudre. je vous donne donc mes impressions. Cette blouse est constituée de pince poitrine sur le devant pour une coupe de vêtements plus cintrée. Des manches 3/4, une encolure ronde et assez proche du cou. Trois boutons pour décorer dans le dos et l'enfiler facilement et un li creux qui rend ce haut léger et vaporeux.

Avantages:

  • modèle grader dans toutes les tailles (du 34 au 46)
  • marge de couture déjà comprise dans le patron (gain de temps)
  • facile et rapide à coudre
  • taille bien


Inconvénients:

  • personnellement je n'en ai pas trouvé sur ce patron alors foncez !


Je l'ai cousu en taille 34 et il taille très bien ! Je l'ai cousu avec un passepoil blanc trouvé chez "Carrefil" dans le dos (eh oui je suis une addict du passepoil j'en met partout). Des boutons de chez "Froufrou Paris" que je voulais original, donc 3 nuages blanc avec le bord pailleté en argent. Acheté chez "Cousette".
Pour le tissu j'avais un grand stock de coton bleu acheté chez "Rascol" mon site de la couture, préféré !
Je vous laisse admirer cette création en photos; si vous avez des questions ou des conseils sur cette blouse ou autre n'hésitez pas.




Maintenant parlons de cette jupe rouge dont je suis fière ! Je cherchais à me perfectionner en couture cette année j'ai donc pris quelques cours avec une styliste adorable et très professionnel qui propose des cours de couture le samedi matin pendant 3 h dans la ville du Mans ou j'habite (72).
Merci "Lutilu" voici son site elle coud des choses magnifiques qui me font totalement rêver
Cliquer ici pour voir son site: boutique Lutilu et elle propose aussi de magnifiques robes de mariées créer par elle, à voir sur ce site: Les mariees de lutilu
Nous avons donc choisi de coudre une jupe droite car c'était ma première et cela permettait de travailler les pinces, la pose de fermeture éclair et débuter le patronage facilement. Eh oui construire un patron de couture c'est très minutieux
et cela se joue au millimètre près surtout quand c'est du fait main donc on y passe plusieurs heures et j'ai donc fait plusieurs heures.

Cousu à ma taille avec un coton rouge acheté au marché....

A bientôt, j'espère que cela vous a plu ;-)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou