Sac Cabas selon Charlotte Auzou


L'été arrive, le soleil et les couleurs vont ressortir. Il y a quelques mois j'ai acheté le livre:  "Ma garde robe à coudre pour toute l'année avec Charlotte Auzou (grande styliste Parisienne). Superbe ouvrage !
J'ai donc commencé à coudre l'ouvrage le plus simple: le cabas.

Définition du sac cabas: souvent confectionné en vannerie, il servait pour aller faire les courses au marché.
Maintenant à vous de donner une nouvelle vie au sac cabas pour aller à la plage, en ville...


Après avoir acheté un tissu coton à motif, je me suis lancée dans la confection de ce sac. Seulement mon premier défi de couturière est arrivé. Je n'avais pas prêté attention à ma commande sur internet et je ne possédais que 1 mètre de se tissu à motifs. Je le trouvais superbe et je voulais coudre mais trouver un autre ouvrage de couture qui ne nécessite que 1 mètre de tissu; ça revient à chercher "une aiguille dans une botte de foin" !


Tissu coton à motif Ming CERJ - A little Market-
  • J'ai donc imaginer avec mon 1 mètre de tissu et puis j'ai rajouté un passepoil noir au milieu du cabas pour rester dans les couleurs du tissu, donner une touche originale et rapprocher le métrage de tissu que j'avais pas pu couper d'un seul tenant à cause du patron qui aurait du être plié en lisière du carré plié.
  • J'ai eu la  chance de trouver une vidéo complète de la créatrice Charlotte Auzou pour la confection de ce cabas. Ceci m'as beaucoup aidé car je suis visuel et ça m'a permis de comprendre les différentes étapes de confections.  http://www.deco.fr/videos-deco/video-467262-diy-creer-sac-main-tissu-doublure.html


Modèle très simple que je vous conseille pour débuter ! J'ai rajouté une doublure grise en toile de transat. Je voulais explorer la rigidité de cette toile pour une meilleur tenue du sac. ça rend plutôt bien.
(ATTENTION: toile fragile qui s'effiloche et se déchire beaucoup à mon goût).





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma bibliothèque de couturière

La robe demoiselle (sur-mesure)/ présentation concept de "Fier comme un paon".

Robe dos nu triangle - patron Charlotte Auzou